Rechercher un article
Recherche
Marques

Homolgation Micro Tracteur

Homologation Micro Tracteur d'Occasion Kubota, Iseki, Yanmar...

 

Homologation obligatoire des Micro Tracteur d'Occasion
La réglementation Française évolue...

 Depuis quelques mois, la réglementation en vigueur depuis de nombreuses années sur l'homologation OBLIGATOIRE en France des Micro Tracteur d'Occasion évolue.

En effet, l'ancienne homologation "CEMAGREF" attribuée par marque, modèle et type de tracteur, laisse place maintenant à une homologation à titre individuel par Micro Tracteur.

Peu de société de contrôle technique ont été retenue pour le moment pour réaliser ce type d'homologation individuelle.

Comme toujours, la société TDO met publiquement en avant la réglementation telle quelle doit l'être, expliquée aux acheteurs de façon simple et honnête, en exclusivité nationale !

Nous avons choisi de travailler avec le groupe "DEKRA", qui nous assure un contrôle et une homologation de qualité.

Comme l'ancienne homologation "CEMAGREF", cette nouvelle homologation de Micro Tracteur d'occasion OBLIGATOIRE en France reprend des contrôles du type :

- Freinage / - Niveau sonore / - Equipement de sécurité / - Renversement...

Mais à titre individuel par Micro Tracteur !

Concrètement, chaque Micro Tracteur vendu dorénavant devra avoir été contrôlé et avoir satisfait à l'ensemble des points de vérification afin de pouvoir obtenir un Certificat Individuel d'Homologation.

Cette nouvelle réglementation se met progressivement en place suivant la disponibilité des organismes de contrôle agréés, a terme, seule l'Homologation Individuelle de type "DEKRA" par exemple sera valable et obligatoire lors de l'acquisition d'un Micro Tracteur d'occasion.

Cette nouvelle Homologation fera l'objet d'une facturation à part du prix du Micro Tracteur.

Tous les Micro Tracteur en vente par des professionnels ou par des particuliers n'ayant pas jusqu'à présent l'homologation "CEMAGREF" ou dorénavant l'Homologation Individuelle de type "DEKRA" sont en parfait illégalité...

Le fait d'acheter un Micro Tracteur d'Occasion non Homologué expose l'acheteur à de nombreux risques pour l'utilisation de sa machine.

Comme la précédente Homologation "CEMAGREF", la nouvelle Homologation de type "DEKRA" n'autorise absolument pas le Micro Tracteur à l'obtention d'une Carte Grise et évidement à la circulation de l'engin sur voie public, route, chemin, plages, parc publics.

Seule la circulation sur le domaine privé est autorisée.


Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site web