Rechercher un article
Recherche
Marques

Histoire Arce Stufe


Arce a été fondée en 1926 à Dronero, commune de la région de Cuneo située à l’embouchure de la Vallée Maira.

Les Vallées du Piémont, de par leur configuration géographique et de par les nécessités liées au climat, ont une longue tradition d’usage du feu à bois pour cuisiner mais aussi pour le chauffage des maisons.

Pendant plusieurs années la marque Arce s’est liée aux traditions du pays par la production de la cuisine à bois “Putagè” utilisée dans les maisons pour le chauffage, pour faire la cuisine et produire de l’eau chaude pour tous usages grâce à un petit réservoir incorporé.

La production Arce aujourd’hui s’articule autour de différentes lignes de produits, fruit de l’évolution des technologies de chauffage à combustibles naturels, qui comprennent les solutions traditionnelles (poêles et cuisines à bois, foyers monobloc à mur) ainsi que leurs interprétations modernes (poêles à granulés de bois), avec une production dans l’alignée du marché et des tendances technologiques actuelles tels que le poêle hydro-pellet avec possibilité d’interface pour panneaux solaires.

Le besoin d’utiliser des énergies renouvelables comme source de chauffage alternatif a conduit ARCE à développer sa production et d’investir dans la Recherche et le Développement de produits plus adaptés aux exigences modernes.

Le consommateur final est au centre de chaque innovation ou amélioration.

Une équipe d’ingénieurs travaille constamment avec l’objectif d’améliorer la qualité, les performances et la sécurité des produits et de fournir des solutions innovatrices, fiables et durables.

Tous les produits Arce sont le fruit d’études attentives qui vont du projet initial exécuté avec des logiciels CAD sophistiqués, au design soigné par des professionnels très renommés, aux activités de prototypage longues et soignées puis suivent des tests de fonctionnement dans les conditions les plus rigoureuses (le tout dans le respect des normes européennes de référence), la rédaction de notice d’utilisation et d’entretien compréhensibles et efficaces, puis l’étude de méthodes de production pour obtenir un produit de très haute qualité.

L’emploi de chaînes de production automatiques a permis d’atteindre les meilleurs niveaux de qualité tout en assurant des volumes élevés de production imposés par une demande croissante.

Le soin apporté à l’assemblage dans la phase finale de la production se place donc comme le complément idéal d’une chaîne de production réunissant la précision de la construction mécanique à l’attention du contrôle humain.

ARCE fournit, en Italie comme à l’étranger, un service après-vente rapide et compétent. Le personnel spécialisé, régulièrement formé travaille en contact direct avec le Service Clients.

La marque ARCE est devenue, grâce à la qualité de ses produits, synonyme de fiabilité, basse consommation, rendements élevés, design à un prix que seul notre système de production technologiquement avancé peut assurer.

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site web